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Actuel

Projet de gestion des adresses ChasseSuisse

09. October 2015

ChasseSuisse et au moins une partie des fédérations cantonales ne disposent pas d'une banque de données actuelle et intégrée de leurs membres et des adresses. Chaque niveau gère des banques de données individuelles qui, en général, ne contiennent qu'une partie des informations concernant les chasseurs. Les données sont donc gérées dans plusieurs banques de données différentes et avec des solutions très diverses (Word, Excel, programmes de gestion d'adresses, etc.). Ainsi, les changements ne sont souvent effectués que partiellement et les chasseurs ne savent pas vraiment où leurs données sont saisies. Ils n'ont pas non plus la possibilité de contrôler les informations les concernant.

 

Conformément au mandat de l'assemblée des délégués, ChasseSuisse est en train de mettre en place une banque de données des membres, dans laquelle chaque membre sera saisi une seule fois avec son adresse et qui pourra être gérée et utilisée en fonction du niveau d'autorisation par les fédérations et sociétés de chasse, les sections cantonales et les organisations spécialisées ainsi que par ChasseSuisse. Une solution basée sur Internet est développée à cet effet, qui permettra de saisir les données des adresses et les fonctions de tous les chasseurs, appartenant directement ou indirectement à ChasseSuisse. La solution doit également permettre de saisir des adresses supplémentaires (par ex. le directeur de l'Office de la chasse, les gardes-faune, etc.), qui ne font pas partie des membres.

La saisie et le suivi des données des adresses et des membres doivent, si possible, s'effectuer au niveau des fédérations ou des sociétés de chasse. Les sections, resp. ChasseSuisse doivent avoir la possibilité de compléter les adresses et d'affecter des fonctions aux adresses. Les différents chasseurs doivent pouvoir consulter leurs données de membre avec un mot de passe et être en droit de corriger des erreurs et de bloquer leurs adresses pour éviter une utilisation à des fins publicitaires.

Pour l'utilisation des données, des autorisations d'accès sont attribuées en fonction des niveaux. Cela signifie que chaque organisation a le droit de consulter, de traiter et d'exporter les adresses de ses membres. Des masques seront prescrits pour les sélections les plus utilisées. Ils permettront de filtrer les adresses souhaitées et de les exporter dans des fichiers Excel. Il doit également être possible d'envoyer directement des e-mails et textos à des adresses sélectionnées.

ChasseSuisse bénéficie du soutien d'une équipe compétente pour la réalisation de ce projet. Il s'agit en l'occurrence du président et du gérant de ChasseSuisse, Claude Chevalley de Diana Vaudoise, Urs Liniger de la Revierjagd Solothurn et Bruno Sommer de la fédération des chasseurs bernois. Ce projet est réalisé par la ZIC Internet & Communication AG de 3436 Zollbrück.

Le planning prévoit que la version BETA sera opérationnelle à la mi-septembre 2015. Les extensions du programme devraient être achevées d'ici fin octobre de sorte que la banque de données d'adresses pourra être présentée à l'occasion du congrès sur la communication le 13 novembre 2015. L'objectif consiste à mettre la solution à disposition aux sections fin janvier 2016.

ChasseSuisse est soutenue par: