JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Top

Actuel

Compte-rendu final de la conférence au chamois

10. June 2015
La conférence "Le chamois en Suisse – Evolution de la population et facteurs d’influence" s’est déroulée le 15 mars 2015 à Olten. Les organisateurs – CSF, Chasse Suisse et OFEV – avaient invité les administrateurs cantonaux de la chasse, deux chasseuses ou chasseurs par canton représentant les associations cantonales de chasse, ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de la section Faune sauvage et biodiversité en forêt de l’OFEV.
Les objectifs de la conférence étaient les suivants :
  • Les participants mettent à jour leurs connaissances sur l’évolution des effectifs de chamois et des tableaux de chasse ainsi que sur les facteurs d’influence.
  • Les participants font part de leurs expériences concernant la planification cynégétique et d’autres facteurs d’influence.
  • Les zones de gestion du gibier dans lesquels les effectifs et les tableaux de chasse sont en forte diminution ainsi que les bases de données cantonales disponibles sont connues.
  • Un état des lieux pour de futures mesures ou études en Suisse est établi.
La matinée a été consacrée à des présentations et l’après-midi à un atelier. Le programme détaillé figure dans l’annexe 1.

 

Download

ChasseSuisse est soutenue par: